fedenatur

 

langue: rechercher: plus d’information contactez nous page principale
nouvelles

imprimir esta página imprimir esta página

Motion CGR.MOT140 adoptée par l'Assemblée de la IUCN
<Congrès et Symposiums>

Barcelona, 5-14 Octobe 2008

La motion CGR.MOT140  "Etablir des réseaux d'aires protégées naturelles urbaines et périurbaines", basée sur le manifeste approuvé par majorité lors de l'atelier  "Aires protégées périurbaines, éléments vitaux pour la préservation de la biodiversité et la qualité de vie des citoyens" promu par FEDENATUR ,qui eut lieu le mercredi 8 octobre 2008 dans le cadre du Congrès mondial de la nature, a été adoptée par l'Assemblée du la IUCN.

L’atelier fut présidé par M. Slimane Tir, président de FEDENATUR, qui  présentata à l’audience les objectifs de la fédération et  exposa pour l’Espace Naturel Lille Métropole les ambitions en matière d’accueil du public. Le secrétaire général, M.Marià Martí, fut l'introduction au sujet.  M. Martí Domènech, coordinateur du Réseau d’espaces naturels de la Députation de Barcelone,  intervint sur l’aménagement du territoire et rappela le rôle des gouvernements locaux dans la préservation de la biodiversité. M. Ignazio Ravasi, président du Parco Nord Milano et Mme Bruna Bembrilla, présidente du Parco agricolo Sud Milano, parlèrent de la réhabilitation des espaces naturels périurbains.

L'atelier fut promu par l'Entité métropolitaine de l'environnement de Barcelone (EMSHTR) - http://www.amb.cat/web/emma/inici.

Suite au débat maintenu, la salle approuva par majorité, le manifeste ci-joint et les membres présents de la IUCN - FUNDAECO (www.fundaeco.org.gt), CALMECAC (calmecac.guate.iespana.es) , Parcs naturels régionaux de France (www.parcs-naturels-regionaux.fr) et Russian Biodiversity Conservation Center - décidèrent de présenter une motion à l'Assemblée du congrès basée sur le texte du manifeste.

Manifeste approuvé par unanimité lors de l'atelier "Aires protégées périurbaines, éléments vitaux pour la préservation de la biodiversité et la qualité de vie des citoyens" - IUCN 2008.

Motion CGR.MOT140 "Etablir des réseaux d'aires protégées naturelles urbaines et périurbaines".

  

 

 

Fedenatur - Consorci Parc de Collserola - contact@fedenatur.org
Carretera de l'Església, 92 - E-08017 Barcelona - España - Tel: +34 93 280 06 72 - Fax: +34 93 280 60 74